Une Interface Audio USB trés performante et pas chére

Par ailleurs sur ce site je vous présente le logiciel de MAO que j’utilise adepuis 6 ans maintenant : STUDIO ONE PRO

J’utilisais  jusqu’il y a 2 ans une interface audio de marque Line 6 qui me semblait alors la mieux adaptée. Puis il y a 2 ans je me suis intéressé à une production de Presonus  l’AUDIOBOX 96. Un ami m’avait prêté la sienne et je n’ai pas été long à l’adopter. Et j’ai tout de suite obtenu de meilleurs résultats dans mon Home Studio en termes de qualité de son et de facilité d’utilisation.
L’acquisition de la machine était alors évidence et depuis que je l »utilise, je n’ai que des satisfactions.

Pour un petit Home Studio

Certes l’Audiobox 96 n’est pas destinée à la prise de son simultanées de nombreux instuments et s’intégregra efficacement dans un petit Home Studio. Elle posséde 2 entrées (micro ou instruments) avec des connecteurs combo (XLR ou Jack 6.35) avec un réglage de volume d’entrée . Elle posséde aussi une alimentation fantôme 48V.
Point intéressant: un potentiométre « Mixer » permet  de régler dans votre monitor ou votre casque le niveau des sources sans affecterle niveau d’enregistrement.

C’est du sérieux et du solide

Presonus, marque réputée pour la qualité de ses produits hardware, n’a pas lésiné ce point pour cette interface. Les préamplis sont excellents, la fabrication générale inspire confiance. Bref, c’est du sérieux et le rapport Qualité / Prix est trés bon.

La pruve dans cette vidéo de présentation: